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Belle croissance du marché de la fenêtre en 2018

25/07/2019

En 2018, le marché de la fenêtre, tous types de matériaux confondus, a enregistré une hausse de 4%. Explications.

Le marché de la fenêtre en France en 2018

L’année dernière, 10,4 millions de fenêtres se sont vendues en France, soit une augmentation de 4% sur un an, selon l’enquête de MSI Reports. Cette hausse est principalement due aux bons résultats enregistrés au cours de trois trimestres, allant d’octobre 2017 à mi-2018.

Parmi les fabricants interrogés par MIS Reports, la majorité a constaté une belle progression de leur activité au 1er semestre 2018. Cependant, cette embellie a ralenti dès le mois de septembre, et la dégradation s’est poursuivie sur la fin de l’année.

Cette baisse d’activité pourrait notamment être liée aux évènements de fin d’année : mouvement des Gilets Jaunes, mise en place du prélèvement à la source, hausse de la CSG…

Les fenêtres aluminium ont la cote

Selon les fabricants, interrogés par MSI Reports, les ventes de menuiseries aluminium s’affichent en hausse en 2018, de +10% à +15%, au détriment du PVC. En effet, les fabricants de fenêtres en PVC font état d’une hausse « modérée » de leurs ventes, voire inférieure à celle observée sur le segment aluminium. Pour le bois, qui représente 12% de parts de marché, il continue d’y avoir une forte demande, avec des volumes en hausse en 2018.

L’aluminium est fortement plébiscité pour les fenêtres coulissantes. Pour l’ouverture à la française et l’oscillo-battant, le PVC est en tête des ventes. Côté couleur, le blanc demeure la couleur universelle pour l’aluminium et le PVC, et le gris anthracite commence à faire sa place pour les fenêtres aluminium.

Faites confiance à l’expertise d’Alu Rennais

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