alurennais
+

L'Union des fabricants de menuiseries extérieures dresse le bilan de ses actions

15/09/2017

A l’occasion de son assemblée générale de printemps, l'Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a dressé le bilan des actions menées en 2016. Retour sur les différents points abordés lors de cette journée professionnelle.

Les travaux de fond menés par l’UFME

Après avoir présenté les différents travaux de fond menés par l'UFME ces derniers mois (validation du changement des statuts du syndicat, réécriture et signature de la convention collective menuiseries, charpentes et portes planes, ou encore réforme de représentativité patronale),  un bilan par commission a été dévoilé aux adhérents présents.

Un programme chargé pour la commission technique

La commission Technique de l’UFME  a ainsi eu l’occasion, au cours de l’année passée, de faire le point sur le marquage NF Fenêtres PVC et aluminium à rupture de pont thermique (RPT). La commission a également travaillé sur la question du dispositif NF Tremplin basé sur le « principe de l'accession de certification NF Fenêtre PVC ou aluminium RPT par étapes ». Ont également été évoqués au cours de l’année la révision de la réglementation thermique existant élément par élément, ainsi que les travaux menés sur la qualité des produits mis en œuvre avec les valeurs thermiques des règles Th-Bat, l'étude de valorisation énergétique du changement des fenêtres ou la normalisation (révision du DTU 36.5).

Le bilan des autres commissions

La commission communication & vente aux particuliers a ainsi fait part aux adhérents du succès du salon Equip'baie 2016 (25% des exposants fabricants de menuiseries) et a présenté les différentes actions menées ces derniers mois : nouvelle campagne de communication dédiée à la Fenêtre de Qualité NF, Tour de France des régions… De son côté, la commission sociale a évoqué la réécriture de la convention collective menuiseries charpentes et portes planes et sa signature, mais aussi le dépôt du dossier « représentativité » auprès de la Direction Générale du Travail pour la CC Menuiseries et charpentes. La commission Formation a, quant à elle, annoncé la disponibilité du catalogue de formations proposées par le syndicat ainsi que la prochaine création d'une entité spécifiquement dédiée à la formation au sein de l'UFME. Enfin, la commission Economie a présenté le baromètre d'activité - réservé aux adhérents - et le lancement d'une enquête annuelle sur l'emploi destinée à mieux établir le nombre de salariés de la filière.

Faites confiance à l’expertise et à l’expérience d’Alu Rennais

Spécialisée dans la menuiserie aluminium à Paris, Nantes et Rennes, l’entreprise Alu rennais vous accompagne dans la réalisation de vos projets. De l’étude de vos projets à la pose de vos produits, Alu Rennais vous garantit le respect des délais et de votre budget.

Retour aux actualités