Loi PMR, fenêtres sur mesure pour l'accessibilité des bâtiments
24/04/2017Alu Rennais, spécialiste de la miroiterie à Rennes, vous informe sur la loi PMR qui permet de pallier de nombreuses problématiques vécues par les personnes à mobilité réduite. Sachez que dans le respect de la réglementation, nous réalisons vos fenêtres sur mesure et adaptées pour vos bâtiments. N’hésitez à venir nous rencontrer pour concrétiser votre projet.
Qu’est-ce-que la loi PMR ?
Qu’il s’agisse des locaux d’habitation neufs, privés ou publics, ou des locaux faisant l’objet de travaux, la loi PMR (Personnes à Mobilité Réduite) consacre une part importante à l’accessibilité des bâtiments. L’objectif est de permettre aux personnes à mobilité réduite de disposer d’un logement adapté.
Plusieurs textes réglementaires encadrent cette accessibilité aux bâtiments :
- Le Décret 2006-555 du 17 mai 2006 ;
- L’Arrêté du 1er août 2006 ;
- L’Arrêté du 30 novembre 2007 ;
- La Circulaire interministérielle n°DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007.
Des fenêtres et des poignées adaptées aux PMR
Sachez que toutes les fenêtres mises en œuvre dans un logement répondant au décret 2006-555 du 17 mai 2006 sont concernées. Ainsi, quelques exigences réglementaires s’appliquent aux fenêtres en commençant par l’espace d’usage devant celles-ci qui doit être égal à 0,80 x 1,30 mètre. De plus, les organes de manœuvre et de verrouillage doivent être manœuvrables en position « debout » comme en position « assis » et leur hauteur doit être comprise entre 0,90 et 1,30 mètre au sol.
Alu Rennais, spécialiste de la menuiserie aluminium et de miroiterie à Rennes
Industriel, maître d’ouvrage ou promoteur immobilier, vous recherchez une entreprise de confiance spécialisée dans la réalisation de miroiterie ou de menuiserie aluminium à Nantes, Paris et Rennes ?
Notre entreprise Alu Rennais répondra à vos besoins techniques et esthétiques. Sachez que nous garantissons le respect des délais, ainsi que votre budget.